BTMS 100g

Propriétés du BTMS :
 

- Auto-émulsifiant
- Conditionneur capillaire
- Antistatique, anti-frisottis
- Agent de texture

 

 

 

PayPal

Le BTMS est une cire émulsifiante particulièrement bien adaptée aux produits capillaires. Doux et présentant beaucoup d’affinités avec la kératine du cheveu, il permet de fabriquer de nombreux shampooings et après shampooings qui facilite le démêlage et laisse les cheveux doux et soyeux. D’origine végétal, c’est un conditionneur capillaire qui réduit l’effet statique du cheveu.C’est un émulsifiant qui peut également servir à la fabrication de crème pour la peau.

Recommandations :
Tensioactif cationique qui peut être irritant pour le cuir chevelu. Bien respecter les dosages préconisés. Emulsifiant de type huile dans eau pour tous types de cheveu. A dissoudre à chaud dans la phase huileuse de votre émulsion.

Dosage : entre 2 et 10 % du poids total de votre préparation.Point de fusion : 55 °C


Le BTMS est particulièrement adapté à tous les types de cheveux, en particulier les cheveux longs, difficiles à démêler, fourchus, colorés, indisciplinés, bouclés ou crépus.Conditionneur capillaire de premier ordre, il diminue les phénomènes d'électricité statique, facilitant ainsi le démêlage et limitant la casse des cheveux lors du brossage. Les cheveux retrouvent ainsi leur tonus et leur douceur. Utilisé comme émulsifiant, il permet de réaliser des émulsions stables qui laissent la peau douce. Attention cependant, il peut être irritant pour le cuir chevelu si les dosages préconisés ne sont pas respectés.

I785